Pourquoi opter pour le petit crédit ?

Pourquoi opter pour le petit crédit ?

19 juillet 2019 0 Par Maeva

Le petit crédit est une solution efficace pour le financement d’un achat ou d’un projet. Ce type d’offre existe en différentes formules qui se singularisent selon l’utilisation à laquelle elles seront affectées. Opter pour l’une d’elles peut être intéressant.

Un petit crédit pour parer aux imprévus

Le petit crédit constitue un procédé profitable pour toute personne en quête d’un moyen de financement rapide.

  • Un montant accessible immédiatement

Après la conclusion du contrat, la somme est mise immédiatement à votre disposition. Le montant varie entre 200 euros et 75 000 euros. Cet emprunt est remboursable sur une période déterminée suivant les termes du contrat de prêt. La durée du remboursement est fonction des engagements pris par les parties contractantes. Elle va de trois mois à sept ans.

  • Une simulation de crédit préalable à la souscription

Vous n’êtes pas tenu de souscrire immédiatement à un petit crédit. Préalablement, les professionnels de la banque proposent une simulation de prêt. Elle consiste à vous présenter une proposition de crédit. Vous décidez ensuite d’émettre une acceptation ou un refus. Vous avez quatorze jours pour vous prononcer. Quelle que soit votre décision, le contrat ne sera légal que si vous apposez votre signature.

  • Une somme à disposer librement

Souscrire à un crédit consommation, c’est profiter d’un crédit rapide. Il peut arriver que vous ayez besoin d’une certaine somme d’argent pour répondre à un besoin rapidement. Par exemple, vous devez urgemment acheter un nouvel appareil électrique et ne disposez pas du capital requis. Obtenez le montant nécessaire dans les meilleurs délais en optant pour ce type de prêt. L’amortissement financier se fait en fonction de vos possibilités vous assurant un coût d’emprunt correct.

Des offres variées adaptées à vos attentes

Un petit crédit vous fait bénéficier d’un crédit sans justificatif de 200 à 3000 euros. Il existe cependant d’autres options tout aussi avantageuses.

  • Le crédit renouvelable : votre réserve d’argent

Cet emprunt vous fait bénéficier d’une réserve d’argent comprise entre 200 à 5000 euros. Ses atouts sont plusieurs. La somme peut être immédiatement mise à votre disposition. Vous choisissez la somme de fonds à verser dans votre compte. Elle est utilisable chaque fois que vous vous trouvez dans une situation difficile.

  • Le crédit personnel pour financer un projet

La diversité des formules actuelles vous permettent de choisir aisément le type de prêt qui vous correspond. Si vous projetez d’acquérir une nouvelle voiture ou faire divers travaux, cette formule vous permet d’obtenir une somme jusqu’à 75 000 euros. Le montant minimum est de 5000 ou 6000 euros.

  • Le micro crédit

Ce petit crédit est consenti aux personnes qui ne peuvent pas contracter un emprunt auprès des sociétés de crédit et des banques. Il est accordé pour soutenir financièrement un projet de réinsertion sociale ou professionnelle. Généralement, il est octroyé aux étudiants et chômeurs.

  • La découverte bancaire

C’est un emprunt assorti d’un taux d’intérêt accordé par la banque. Pour la découverte autorisée, le montant est fixé dès l’ouverture du compte bancaire. Il est renégociable. Nous parlons de découverte non autorisée lorsque le solde bancaire est négatif. Elle est accompagnée de divers frais comme la commission d’intervention.